Cape Coral est située dans le sud-ouest de la Floride dans le golfe du Mexique et fait partie du
Comté de Lee. Les villes voisines sont Fort Myers, Naples et plus loin Sarasota et Marco Island. L'aéroport le plus proche est Fort Myers International (RSW) qui se trouve à environ 35 minutes. Les grandes villes telles que Tampa, St. Peterburg, Orlando, voire Miami sont accessibles en moins de 2 heures et demie. Cape Coral possède un vaste réseau de
canaux de distribution d’eau d’une longueur totale de plus de
400 km. C'est pourquoi on l'appelle aussi la Venise d'Amérique. Il existe plusieurs systèmes de canaux d'eau douce et d'eau de mer, de sorte que tous les canaux n'ont pas accès au Golfe du Mexique. Cape Coral est la mieux adaptée pour les vacanciers qui recherchent la paix, la détente, le soleil, les plages, la navigation de plaisance et de bons moments dans leur piscine. Un peu d’histoire de Cape Coral : l’idée fondatrice de Cape Coral a été lancée à la fin des années 50 lorsque les frères Leonard et Jack Rosen ont acheté l’ensemble des terres vierges au-delà de la rivière Caloosahatchee en 1957. Ils ont commencé à creuser de nombreux canaux, à construire des infrastructures et à commercialiser les terres cultivées comme sites de construction. Au début des années 60, les premiers bâtiments résidentiels ont vu le jour.
Plus sur l'histoire
L'histoire de Cape Coral:
La Floride a été découverte en 1513 par l'Espagnol Ponce de Leon. En 1821, l’Espagne céda le terrain aux États-Unis et contracta une dette de 5 millions de dollars. En 1822, la Floride est devenue un territoire organisé et les colons s’y sont rassemblés. Des affrontements inévitables entre les Séminoles et les Blancs ont entraîné des massacres au cours de la guerre des Séminoles. Plus tard, le pays a été nommé Floride et en 1845, il est devenu un État. L'État a vendu une grande partie de ses terres à des compagnies de chemin de fer, qui les ont ensuite vendues à diverses entreprises et à des particuliers. Franklin Miles de Miles Laboratories et Alka Seltzer, qui ont acquis une partie du pays en 1910, faisaient partie de ces personnes. À cette époque, Cape Coral était connue sous le nom de "L'autre côté de la rivière".C’était un endroit sauvage, très peu peuplé où il était difficile de survivre. Les frères Leonard et Jack Rosen ont acheté les terres, appelées Redfish Point, en 1957 à Franklin Miles, Ogden Phipps et Granville Keller pour 678 000 $. L’histoire de Cape Coral était sur le point de changer. Ils ont commencé à cultiver la terre. Les ouvriers dormaient dans des tentes et ont dû lutter contre les serpents à sonnettes, les panthères et les alligators. Des canaux ont été creusés avec des pelles et la terre a été utilisée pour surélever le terrain près de 2 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les vendeurs ont utilisé une flotte d’aéronefs sur tout le territoire. C’était une méthode efficace pour suivre les ventes. Des sacs de farine étaient jetés depuis les airs sur les parcelles achetées ! Rosens y a construit un country club et un parcours de golf. Au cours des cinq premiers mois, ils ont vendu pour 5 millions de dollars de terrain ! En 1959, une parcelle coûtait entre 990 et 1990 dollars (front de mer au bord d’un canal) et une parcelle au bord de la rivière valait jusqu’à 3390 dollars. Une maison avec deux chambres et une salle de bain vaut 10 990 $ et une maison avec trois chambres et trois salles de bain coûte (coûte or coûtait: past or present?) 26 250 $. Le pont Cape Coral a été construite en 1964. En 1963, la population comptait 2 850 habitants, 1 300 bâtiments achevés ou en construction; près de 300 kilomètres de routes ont été construits et des canaux d'une longueur totale d'environ 300 kilomètres également ont été creusés. À partir de ce moment, le développement de Cape Coral a progressé rapidement.
close
Aujourd'hui, Cape Coral, avec environ 180 000 habitants, est l'une des plus grandes villes du sud-ouest de la Floride et l'une des villes les plus sûres des États-Unis. Cape Coral et Fort Myers disposent d'une excellente infrastructure médicale comprenant plusieurs cliniques, des médecins généralistes et des cliniques sans rendez-vous pour les soins ambulatoires.
Notre Villa Eyleen est située au milieu d'un
quartier résidentiel calme, à seulement un pâté de maisons du boulevard Surfside. Vous vous trouvez au coin sud-ouest de Cape Coral, vous ne pouvez pas aller plus à l'ouest. Seules la mangrove et la mer se trouvent derrière la rue qui suit ; ce qui explique le calme de la propriété. Il faut 5 minutes en voiture pour se rendre à l’autoroute Veterans Memorial Parkway, qui vous fait traverser Cape Coral en 10 minutes, jusqu'au pont Midpoint qui vous amène sur le continent.
En 10-15 minutes, de notre maison, vous pouvez rejoindre les centres commerciaux très pratiques, les magasins discount, Cape Habour et le port de plaisance, ainsi que de nombreux restaurants. Le centre commercial Surfside est également facilement accessible en vélo en 15 à 20 minutes. Vous y trouverez une salle de sport, un coiffeur, un café, des glaciers, des restaurants et autres magasins. De nombreuses destinations, plages et attractions sont accessibles en 30 à 60 minutes en voiture.
Conclusion :
Vous serez tranquille et en toute sécurité dans notre propriété, proche de toutes les commodités. De sublimes plages comme celles de Fort Myers, Sanibel, Captiva et Pine Island seront atteintes en 40 minutes, 1 heure tout au plus.